Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur d'électricité américain Southern Co augmente son plan d'investissement de 30 %
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 20:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des prévisions révisées pour se concentrer sur les investissements et la demande des centres de données)

Southern Co SO.N a augmenté ses prévisions d'investissement de base jusqu'à la fin de la décennie à 63 milliards de dollars, soit environ 30 % de plus que le plan précédent, ont déclaré jeudi les dirigeants du principal fournisseur d'électricité américain.

Les projets de transmission représentent la plus grande partie de l'augmentation des dépenses proposées.

La demande croissante des centres de données d'intelligence artificielle et l'augmentation de la population dans le sud des États-Unis ont fait grimper la demande d'électricité de Southern Co et ont poussé la consommation d'électricité en général à des niveaux record, ont déclaré les dirigeants de la société lors d'une conférence téléphonique sur les résultats.

Southern dessert près de 9 millions de clients en Alabama, Géorgie, Illinois, Mississippi, Tennessee et Virginie.

Les clients des centres de données de Southern et d'autres très gros consommateurs d'électricité représentent plus de 50 gigawatts, la part de la filiale Georgia Power s'élevant à environ 40 gigawatts.

Environ 10 gigawatts de ce pipeline sont des projets engagés.

L'expansion de technologies telles que l'IA générative, qui nécessite des centres de données géants, a contribué à faire grimper la demande d'électricité aux États-Unis à un niveau record en 2024.

Les actions de Southern Co ont augmenté d'environ 2 % en milieu d'après-midi.

Malgré la hausse de la demande, Southern a manqué de peu les attentes de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre jeudi,car elle a été touchée par la hausse destaux d'intérêt américains.

Les frais d'intérêt de Southern Co pour le trimestre octobre-décembre ont augmenté à 693 millions de dollars, contre 634 millions de dollars l'année dernière.

Les dépenses d'exploitation totales ont augmenté de 9 % pour atteindre 5,28 milliards de dollars, les coûts d'exploitation et de maintenance ayant augmenté de 14,6 % pour atteindre 1,99 milliard de dollars.

Valeurs associées

94,980 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

  • Des touristes le visitent le Parthenon, à Athènes, le 14 juin 2023 ( AFP / Louisa GOULIAMAKI )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:55 

    Des trottoirs envahis par les restaurants, le va-et-vient des valises à roulettes qui slaloment entre les poubelles qui débordent, la musique forte, le Grec Giorgos Zafeiriou ne reconnaît plus le cœur historique d'Athènes où affluent les touristes. Son quartier ... Lire la suite

  • Une jeune mère ne souhaitant pas être identifiée avec son bébé de dix mois ayant peut-être contracté la rougeole, à l'hôpital  de Piatra Neamt, en Roumanie, le 23 juin 2025. ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:54 

    Des mères réticentes à faire vacciner leurs enfants contre la rougeole, l'épidémiologiste Daniela Gafita en rencontre régulièrement lors de sa tournée des villages du nord-est de la Roumanie. Sa mission est devenue difficile face à des convictions anti-vaccin de ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.08.2025 09:46 

    L'inflation a continué de ralentir pour le 14e mois consécutif en juillet en Turquie à 33,5% sur un an, selon les chiffres officiels publiés lundi. La hausse des prix à la consommation, alimentée par la chute régulière de la livre turque, s'est établie à 2% sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...